Projet d’hôtel sur la place Maurice Marland
Les fondateurs de l’Association UAASP ont pris acte de la position de M. le Maire concernant le projet d’hôtel sur la place Maurice Marland, telle qu’il l’a exprimée très nettement dans La Manche Libre en date du 8 avril 2017 :
« Cet espace ne sera déclassé que si le projet est validé après concertation avec la population ».
En effet, les débats qui ont résulté de l’enquête publique (qui s’est déroulée en mars dernier) ont amené M. le Maire à n’envisager un déclassement qu’après avoir fait valider par les Saint-Pairais un projet d’hôtel / 4 étoiles / 50 chambres.
Rappelons, qu’aux yeux de la mairie, ce projet d’investissement d’un hôtel haut de gamme répondait à un objectif de développement de notre commune et faciliterait son habilitation en « station balnéaire »
Dans l’attente de la consultation de dossiers de projets d’hôtel, et suite aux nombreuses sollicitations de St Pairais, nous avons mis au point cette association comme moyen mis au service de nos concitoyens :
d’exprimer des propositions constructives et d’apporter leur contribution positive au service du développement économique, social, touristique et culturel de la commune de Saint-Pair qui pourrait aussi permettre cette habilitation de la commune en station balnéaire ;
d’apporter à l’attention de la Mairie et dès maintenant leurs suggestions, leurs recommandations, leurs avis sur : 1/ développement de la commune, 2/ l’aménagement de la Place Marland, 3/ l’investissement d’un hôtel sur la Place Marland ou ailleurs à St Pair.
Sur ces trois volets, nous avons fait un premier test !
Nous sommes allés sur la Place Maurice Marland un jour de vent froid … et nous avons invité des promeneurs à réagir sur chacun de ces trois volets.
Une seule vidéo en a été tirée car le vent n’a pas permis de bien capter toutes les contributions.
Elle est accessible dans le chapitre « actualités » de ce site.
Nous prévoyons en faire d’autres !
É mettez vos idées dans le partie « forum » de ce site et nous essayerons de bâtir des vidéos à partir des contributions des uns et des autres.